Brave: il est temps de protéger vos données personnelles sur internet

‘brave, un navigateur qui assure votre discretion’

Ce n’est un secret pour personne, le traçage sur internet est devenu quelque chose de commun. Malgré tout ce que vous pourrez me dire, je vous garantis que de nos jours google vous connait mieux que vos proches. Vos habitudes de surf sur internet, ça c’est sûr. Mais il connait aussi vos déplacements, vos habitudes d’achat en ligne, … En gros si on devait compter sur google ou sur un de vos proches pour vous faire un cadeau à votre anniversaire, je vous conseillerais de choisir google, vous serez sûrement plus satisfait du résultat.

Cela vous donne envie de fermer votre compte facebook, twitter, … De couper le gps de votre smartphone, … Il y a pourtant des solutions moins radicales qui vont vous permettre de continuer à utiliser internet en laissant un peu moins de traces derrière vous.

Cette solution, c’est un navigateur. Vous connaissez tous firefox, chrome, edge, … Il en existe un paquet et quand on passe un nombre d’heures conséquent sur internet, on aime bien changer. J’ai donc essayé une grande partie des browsers existants. Et ces derniers temps, je suis tombé sous le charme du navigateur Brave. Il est basé sur le moteur chromium (qui est le moteur développé par google). C’est donc la même chose que le navigateur chrome mais avec quelques spécificités en plus. Sa principale fonctionnalité est de bloquer les publicités et les traqueurs récupérateurs de données nativement. On peut même naviguer avec des onglets privés via Tor (connexion chiffrée qui masque l’historique et la localisation). Bref de quoi améliorer vos capacités d’invisibilité sur internet. Je vous le conseille vivement. Vous le trouverez à l’adresse suivante: https://brave.com/fr/

Catégorie(s)
Web
Partages