Vscode, un éditeur pour les gouverner tous

“Vscode”
Un des outils le plus important quand on crée des sites sur internet, c’est l’éditeur de code. Il en existe toute une série. Certains font le pari de se spécialiser et d’autres restent assez généraliste.

Je vais vous donner ci-dessous mon top 3 et je terminerai avec le bonus qui pour moi est venu surclasser la concurrence il y a quelques temps déjà:

  1. Sublime text
  2. Atom
  3. Brackets

Il y a quelques années, on passait notre temps à trouver une alternative à dreamweaver. C’est chose faite. On peut désormais quasiment tout faire tourner dans son éditeur. Pour les plus geeks d’entre nous, on peut gérer son slack, sa playlist spotify en même temps que la correction de son dernier fichier javascript qui gère notre dernière application react.

Bonus: Vscode

Visual Studio Code est un produit Microsoft gratuit. Il est extrêmement complet. Il est très flexible en fonction du type de langage et de la programmation que l’on veut faire. Il possède un market d’extensions gigantesque qui permet de faciliter son utilisation mais aussi de personnaliser son interface et l’éditeur en lui même. On peut même y travailler en équipe. Bref c’est que du bonheur d’utiliser cet éditeur au quotidien.

Catégorie(s)
Web Code
Tag(s)
editeur vscode
Partages