Enpass - un gestionnaire de mots de passe

Enpass - un gestionnaire de mots de passe
A moins que vous possédiez une mémoire d’éléphant ou alors aucun compte sur internet, vous avez sûrement déjà été confronté à des problèmes de mots de passe. Soit on ne s’en souvient plus ou alors on met le même partout et bonjour la sécurité.

Il existe désormais une pléïade de solutions pour pallier à ce problème. On peut laisser le navigateur se souvenir des mots de passe ou alors passer par une application. C’est cette dernière solution que je vais vous présenter aujourd’hui.

Enpass

Enpass est une application gratuite qui permet d’enfermer dans un coffre l’entièreté de vos mots de passe. Ce coffre sera scellé grâce à un mot de passe principal. Il vous suffira donc de retenir un seul mot de passe pour avoir accès à tous les autres.

Ca permet vraiment d’avoir l’esprit léger et de ne plus paniquer lorsque qu’on tombe face à un formulaire de connexion.

J’ai choisi Enpass car il est gratuit et disponible sur les différentes plateforme (Mac Os, Linux, Windows). Il existe une version payante qui permet aussi de débrider la version mobile. Je n’ai personnellement pas d’utilité de la version mobile donc je n’ai pas beaucoup regardé de ce côté-là. Si la version mobile est nécessaire pour vous, il existe sûrement d’autres solutions gratuites ou alors il faut mettre la main au portefeuille.

Cette appllication va vous permettre d’organiser vos mots de passe par catégorie et de les classer. L’application vous dira si il existe des mots de passe identiques sur certains de vos comptes. Il vous préviendra aussi si votre mot de passe est assez compliqué et si ce n’est pas le cas, vous pourrez directement générer un mot de passe selon des règles précises à l’intérieur de l’application.

Bref un outil hyper complet et très pratique. Vous pouvez faire des backups et il y a moyen de partager son coffre ou de créer des coffres partagés.

C’est très facile à installer. Voici le lien vers le site et bye bye les problèmes de mots de passe.

Catégorie(s)
Web
Partages